.

Magasin pédagogique Le Panier de Jeanne

Un projet innovant en filière vente

Le magasin pédagogique "Le Panier de Jeanne" est une innovation à destination des élèves de bac professionnel Conseil Vente et BTSA Vente de produits alimentaires et boissons. Ce projet est basé sur un partenariat entre le lycée et 40 producteurs locaux qui fournissent les marchandises et accueillent les élèves en visite sur leurs exploitations.

Les objectifs

• former les jeunes à l'évolution des métiers de la vente avec le développement du e-commerce, des circuits courts et du "consommer local"
  • permettre aux élèves de bénéficier d'une pédagogie concrète

Le fonctionnement pédagogique

Les élèves sont présents au magasin 2 jours par semaines, à tour de rôle, sous la responsabilité d'un adulte. Ils sont impliqués à chaque étape du fonctionnement du magasin :

• accueil client
  • vente
  • mise  en rayon
  • réception et préparation des commandes
  • animations commerciales
  • enquêtes
  • études de marché, etc..

Le fonctionnement du magasin

Le magasin est situé dans les locaux de notre Unité de Formation par Apprentissage, au coeur de la zone commerciale des Grands Planchants, 7 rue Pierre Déchanet à Pontarlier.

Horaires d'ouverture :

10h-12h / 14h-18h